73LAB.COM

ayo73's portfolio and mobile games

DIVERS

Tux spécial K3B Mai 2002
On ne change pas une méthode qui marche :) , c'est simple, et récurrent :
Step 1 : Dessin au crayon noir et scan des épreuves
Step 2 : passage à la couleur sous TheGimp
...oilà :)
Logo pour daCode Janvier 2002
Step 1 : Bon comme d'hab' grattage de croquis..très sommaires (ceci dit mais pour arriver à cela que de réflexion avant, ouf ! ).
Step 2 : Mise au propre en redessinnant le croquis précédent puis passage au scanner.
Step 3 : Nettoyage du dessin scanné brut et passage à la couleur, sous Gimp.
Step 4 : Mise en situation du Pingus.
Pingus thème Hiver Décembre 2001
Step 1 : Après avoir longuement réfléchis à une idée de scène pour en faire un bannière LinuxFr, je gratte un truc durant mon trajet de RER, soit 20min ;).
Step 2 : Une fois rentré chez moi i.e. le soir, je redessine tout au propre uniquement au crayon de papier histoire de pouvoir faire usage de la gomme si nécessaire .
Step 3 : Une fois les croquis bien finalisés au crayon de papier, je refais des contours net au stylo bille noir puis attend que le tout soit bien sec afin de gommer le superflu puis hop ! on scanner...
Comme vous avez pû le constater, il y a un personnage humain à droite. En effet au départ l'idée consistait à mettre en scène 2 pingus : un qui rit et un qui lance une boule de neige sur .... bilou. Mais bons une fois colorié le père bilou n'était pas terrible j'ai donc mis l'idée de côté...oilà :)
Howto - Lilo graphique sur une Mandrake 8.0/8.1 Septembre 2001
Etape 1 : Récupérer les sources du RPM lilo pour la Mandrake (8.0) soit :lilo-0.21.7-xxmdk.src.rpm.
Des sources de ce RPM, récupérer le fichier lilo-graphic-addons.tar.bz2. Dans cette archive 2 fichiers nous intéressent : le script bmp2mdk et l'image de boot mandrake standard : boot8.0-sample2.bmp.
Etape 2 : Nous allons à présent récupérer la palette de couleur utilisée dans l'image boot8.0-sample2.bmp. Dans Gimp, ouvrir boot8.0-sample2.bmp puis aller dans Dialogues -> Palette (Edition -> Importer). Saisir : le nom de la palette (ex: Mdk_lilo), la Source pour cela choisir "image" dans la fenêtre aperçu et sélectionner boot8.0-sample2.bmp, choisir un échantillonage de 128. Cliquer sur Importer puis Enregistrer.
Etape 3 : En vous basant sur l'image de boot boot8.0-sample2.bmp fait votre propre image de boot. Bien répérer les zone où apparaissent le compte à rebour et les entrées de boot (linux, failsafe...). Une fois celle ci terminée et sauvegardée, Aplatir l'image puis aller dans Image -> Mode -> indexée, sélectionner la palette Mdk_lilo précédente et Validez
Etape 4 : Enregistrer l'image au format BMP (ex: monboot.bmp) à l'endroit où se trouve le script bmp2mdk. Tapez ensuite : ./bmp2mdk initcodemonboot.bmpmessage-graphic.
Si vous désirez modifier la position du compte à rebour et des entrées de boot, éditer le script bmp2mdk et modifier les paramètres de la rubrique initcode : "my %initcode =...".
ATTENTION : le fichier message-graphic obtenu ne doit pas dépasser en taille 65ko. Cette taille critique peut être respectée en jouant sur le contraste, la luminosité la transparence des calques de votre image avant d'en indexer les couleurs (Etape 3).
Etape 5 : Une fois le fichier message-graphic obtenu suivre les instructions décrites dans la rubrique "Divers" du "11/09/2001 - 01:00 - Les nouvelles images de boot pour lilo...".
Voilà.
Preview des prochains tux : les Xtux :) Septembre 2001
Hommage aux fameux Xmen qui ont bércés ma tendre adolescence lorsque je lisais "Strange". Ce n'est qu'un début, un brouillon, la sortie des papiers peints associés est prévue pour le mileu de la semaine prochaine.
Pingouin thème Snoopy(r) Septembre 2001
Step 1 : dessin classique avec le duo magique crayon/gomme :).
Step 2 : On calque le dessin avec un stylo noir sur une autre feuille.
Making of Tux In Black Août 2001
A la suite d'une demande, ci-contre voici comment je "dégrossi" un dessin brute.
Step 1 : On scan le dessin au trait.
Step 2 : On pousse le contraste au maximum et on diminue la luminosité afin de grossir et accentuer au maximum le tracé.
Step 3 : Dégrossir consiste à effectuer des sélections le long des tracés et par le jeu de sélection / suppression, on affine les contours. Ici donc, on sélectionne
Step 4 : On supprime le contenu de la sélection. Le tracé est alors affiné d'une côté, on effectue la même opération de l'autre côté et ainsi de suite.
Step 5 : Au final possède des contours régulier, on passe alors à la couleur....
Making of de Miss Pingus Mi-Juillet 2001
Step 1 : Petit croquis de départ, afin d'avoir une idée plus ou moins précise.
Step 2 : Au besoin si le premier croquis n'est pas satifaisant on le refait via un calque.
Step 3 : Scan du dessin en jouant sur la luminosité et le contraste afin de bien faire ressortir les traits.
Step 4 : On islole un des personnage pour le travailler à part. On dégrossit le dessin, c'est à dire qu'on affine les contours en opérant des sélections/suppressions le long des tracés noirs.
Step 5 : On passe à la couleur.
Du brouillon à ... Maître renard 2001
Même chose que pour Pingus ci-dessous...
Du brouillon à ... Dj Pingus 2001
Comment d'une idée jetée sur le papier on arrive à quelque chose d'exploitable.
Step 1 : On jette grossièrement son idée sur le papier.
Step 2 : On reformalise si besoin sur une autre feuille.
Step 3 : On Scan et on nettoie / corrige / recadre le dessin afin qu'il soit propre et net.
Fonds d'écran aléatoires
Les contenus (images et logos) de ce site appartiennent à son auteur. Ces contenus peuvent être modifiés sous la condition d'en informer son auteur et de le citer. Ils ne peuvent être utilisés à des fins commerciales sans accord préalable. Par ailleurs, l'auteur ne peut être tenu responsable en cas d'utilisation abusive ou détournée du contenu de ce site.

Mes projets : iky.fr le raccourcisseur d'urls solidaire | Seo-agent.net, pour optimiser votre référencement | Emailing-archives.net, la veille emailing pour marketeurs | Sutagames, jeux mobile gratuits